Un été à vous glacer les sangs...
Du 20/07/2016 au 09/08/2016
Deux films pour frissonner dans la chaleur de l'été, deux films rares à savourer sur grand écran...
• Retour sur l'un des films les plus marquant de Wes Craven, l'un des maîtres du cinéma horrifique qui nous a quitté l'été dernier. Loin de ses succès avec Scream ou le personnage de Freddy Kruger, The serpent and the rainbow (sorti à l'époque sous le titre français L'emprise des ténèbres) est un film politique et dérangeant, entre vérité documentaire et moments purement fantastiques, qui plonge dans un univers de magie noire et revisite le mythe du zombie. Oeuvre étrange, aussi tendue qu'angoissante...
• Reprise d'un film sorti en toute discrétion (et en VF seulement dans l'agglomération toulousaine) juste avant l'été, et qui méritait tellement mieux ! The witch nous prouve, un an après It follows, qu'il est possible de réaliser avec un petit budget un très bon film réflexif et angoissant... Nouvelle Angleterre, 1630. Une famille puritaine, confrontée à la disparition mystérieuse d'un nouveau-né, se déchire et ses membres se dressent les uns contre les autres. Reconstitution historique minutieuse, photographie magnifique, The witch est un film oppressant et malaisant, qui mélange habilement drame et fantastique avec un art consommé de la suggestion, et maintient une tension constante sans jamais basculer dans la surenchère.
Les deux films sont programmés du 20 juillet au 9 août, cliquez sur les affiches des films à gauche de ce texte pour voir le détail de chaque film et leurs horaires.
Les films programmés
Pour connaître le détail des séances programmées au Cosmo, cliquez sur les affiches ci-dessous :