


JEUDI 8 NOVEMBRE À 20H30
Projection unique suivie d’un débat avec Anthony Masure, chercheur en design et Mélanie Boissonneau, chercheuse en études cinématographiques.
(achetez vos places dès le 27/10)
* * * * * * * * *
Dans le cadre du colloque CinéDesign 2 : Objets impossibles, impensables et à penser dans les fictions filmées, organisé par Pia Pandelakis, Anthony Masure et Irène Dunyach de l’Université Toulouse Jean Jaurès.
* * * * * * * * *
RETOUR VERS LE FUTUR II
Du 08/11/2018 au 08/11/2018
Des chaussures qui se lacent toutes seules, une maison qui vous parle, des prévisions météo calculées à la minute près, un skate-board planant, des voitures volantes, des publicités géantes et holographiques : bienvenue dans l’année 2015 telle qu’annoncée par le second volet de Retour vers le futur. Venez (re)voir ce film culte où des objets fous et fantasmés se succèdent en pagaille pour former un futur désormais obsolète (quoique ?). Vous y retrouverez Marty et Doc au volant de leur voiture à voyager dans le temps, se débattant avec des paradoxes temporels et croisant au passage différentes versions d’eux-mêmes dans des chronologies perturbées.