VENDREDI 6 AVRIL À 17H45
Projection unique suivie d'une rencontre avec le réalisateur Marcio Isensee e Sa et une partie de l'équipe du film : le producteur Edouardo Pegurier, le scénariste Dr. Paulo Barreto et Juliana Tinoco, chargée de communication.
Dans le cadre de la 8ème édition du Festival FReDD (Film, Recherche et Développement Durable) : "Nourrir les Hommes, nourrir la Terre", du 30 mars au 9 avril 2018.
(achetez vos places à partir du 24/03)
GRAZING THE AMAZON
Du 06/04/2018 au 06/04/2018
PREMIÈRE PROJECTION PUBLIQUE MONDIALE
L’Amazonie brésilienne compte aujourd'hui 85 millions de vaches. Dans les années 1970, il n’y avait presque pas d’élevage et la forêt tropicale était intacte. Depuis, l’équivalent de la surface de la France a disparu, dont 66% transformée en pâturages. Une grande partie de ce changement est due aux incitations gouvernementales qui ont attiré des milliers d’agriculteurs : l’élevage est devenu une bannière économique et culturelle de l’Amazonie, défendue par de puissants politiciens. Mais depuis 2009, les choses bougent….
Film en Compétition pour le Prix « One Hour » du Ministère de la Culture.
* * * * * * * * * * * * *
Précédé du court-métrage :
LA BERGERIE DE MALASSIS RUMINE LA VILLE
Documentaire de Benoit Cassegrain et Hélène Legay • France * 2016 * 10mn
en présence des réalisateurs et de Marie-Pierre Chaumette, conseillère métropolitaine de Toulouse Métropole en charge du suivi et de la mise en œuvre de la Charte pour l’environnement.
Dans un quartier de Bagnolet vit un berger. Il sort faire pâturer ses chèvres dans la cité. Cela fait des années qu’il passe ses journées à créer mille activités pour lui et pour les gens du quartier. Très naturellement, il ramène la campagne à la ville et vice et versa...
Court métrage en Panorama, en Compétition pour le Prix du Public court métrage.