


MARDI 20 JUIN À 20H30
En partenariat avec l’association 50cinq et l’Open Summer Festival, projection unique suivie d’une rencontre avec trois artistes toulousains issus du graffiti : Mondé, Reso et Panks.
(achetez vos places dès le 10/06)
SKY IS THE LIMIT
Du 20/06/2017 au 20/06/2017
Jérôme Thomas a suivi des artistes qui s’emparent d’immenses façades verticales pour y réaliser des œuvres monumentales. De l’Ukraine à la Pologne en passant par Paris, il retrace l’histoire du muralisme, né au Mexique, exporté aux États-Unis puis repris par des peintres dans le monde entier. Une nouvelle école aux racines ancrées dans l’art urbain va s’emparer de ces surfaces gigantesques. L’art communautaire du graffiti se meut en art public. Les rues deviennent des musées à ciel ouvert. La fascination se mélange à l’admiration devant ces fresques qui colorent la grisaille de nos villes.
Cette forme d’art renoue avec un besoin ancestral de s’approprier l’espace collectif et de le rendre toujours plus vivant et riche. Petits ou grands, vous allez être abasourdis par les prouesses techniques et artistiques de ces « peintres de l’extrême ».