JEUDI 1ER FÉVRIER À 20H30
Dans le cadre du Festival Des Images Aux Mots, projection unique en partenariat avec Girls don't cry, le media pop de l'association La Petite.
(achetez vos places dès le 20/01)
SIRENS
Du 01/02/2024 au 01/02/2024
Slave to Sirens (littéralement : d’esclave à sirène) est un groupe de métal composé de cinq jeunes femmes – le premier et unique groupe de trash féminin au Liban. Leur célébrité naissante a pour toile de fond la révolution libanaise et leur musique sert de refuge à la culture des jeunes de Beyrouth. Ses deux membres fondatrices, Lilas Mayassi et Shery Bechara, ont un caractère bien trempé et une vision précise de leur musique. Plutôt que de suivre Slave to Sirens dans ses hauts et ses bas, les répétitions et les concerts, Sirens montre les dynamiques du groupe et les motivations de ses membres. En particulier, la relation compliquée entre Lilas et Shery : les tensions s’installent jusqu’à mettre en péril leur collaboration artistique...
Ce portrait original et surprenant n'oublie pas le contexte dans lequel évolue Slave to Sirens. Au Liban, les prises de position pro-LGBTQIA+ sont très peu appréciées et les musiciens Heavy Metal trouvent difficilement des lieux dans lesquels se produire – particulièrement si ce sont des musiciennes. Malgré ces obstacles, Slave to Sirens persiste à vouloir créer sa propre révolution : vivre sa vérité. Sirens exprime ainsi avec force la complexité des amitiés, l'anticonformisme et la lutte des femmes dans la culture de leur pays.
Les films programmés
Pour connaître le détail des séances programmées au Cosmo, cliquez sur les affiches ci-dessous :