


JEUDI 31 JANVIER À 20H30
À l’occasion de la sortie du numéro 2 de la revue érotique Berlingot, projection unique précédée d’une performance de Misungui (performeuse, modèle, militante et dominatrice) qui attachera Marie Savage Slit dans ses cordes, et suivie d’un échange avec les performeuses et le réalisateur.
(Tarif unique : 8€ • achetez vos places dès le 19/01)
* * * * * * * * * *
Berlingot est une revue imprimée érotique explorant la fluidité du genre et des sexualités. Créé par Marie Savage Slit, le mook est annuel, bilingue et compile 46 artistes internationaux.
* * * * * * * * * *
PLANÈTE KINBAKU
Du 31/01/2019 au 31/01/2019
Ce documentaire est le premier film mainstream dédié au Kinbaku, pratique érotique japonaise consistant à attacher un modèle avec des cordes. De Paris à Tokyo, de Londres à Tarifa, Planète Kinbaku fait un tour d’horizon piquant et ludique de ce jeu érotique. Des studios dédiés voient le jour un petit peu partout, chacun avec ses propres règles : nudité ou non, sexualité ostentatoire permise ou pas... Il existe néanmoins une passerelle commune à ces « dojos » : un engagement politique résolument féministe et une volonté créative sans limites qui permet au Kinbaku occidental de s'affranchir des codes traditionnels japonais.
Sous l’œil bienveillant de Marika Gorgone, figure tutélaire et rigger reconnue, nous suivons Calamity Steph dans un Rope trip ponctué de rencontres uniques – maîtres japonais, pionniers occidentaux et acteurs majeurs de la discipline – qui lui permettront d'ouvrir son école de cordes à Marseille : elle y enseignera à son tour sa vision de « la danse des âmes », comme est parfois appelé le Kinbaku.
Précédé du court-métrage Héraklès de Leslie Cauquais, qui questionne les mécanismes du pouvoir au sein de systèmes hiérarchiques, de figures mythologiques mais aussi les aspects érotiques qui en découlent : le pouvoir comme source de questionnements, son application comme source de plaisir.