Maison sucrée, jardin salé
Du 15/06/2016 au 15/06/2016
Douce rêverie de Kirsten Lepore narre les aventures d'un chou à la crème qui rêve de prendre le large. Il construit une barque en sucre qui prend bientôt l'eau. Echoué sur une île, il découvre un monde inconnu, peuplé de légumes accueillants…
Limaçon et caricoles de Gwendoline Gamboa et Sylvia Szkiladz met en scène un petit limaçon craquant qui rêve de devenir un escargot, pour pouvoir transporter sa maison sur son dos. Il se fabrique une coquille de fortune…
La Maison de David Buob est le film le plus étrange du programme. Il nous plonge dans un univers onirique où une petite fille cherche à prendre soin de sa grand-mère. Elle y parvient au terme d'une série d'obstacles…
Petit frère de Charlotte Waltert dépeint la vie peu évidente d'un garçonnet qui voudrait prendre part aux jeux de sa sœur et de ses amis. En les aidant à retrouver leur chemin dans une tempête de neige, il gagnera sa place au sein du groupe…
Le programme se clôt sur deux aventures de Carotte (Carotte à la plage et Carotte au théâtre), signées par Pärtell Tall. Dans les deux films, un lapin gourmand veut voler le nez en carotte d'un bonhomme de neige très cool. Mais à chaque fois, ils finissent par devenir amis.
Force des différents scénarios, imagination débridée des auteurs, maîtrise des techniques d'animation, humour contribuent à la malice et au charme de ce joli programme de films à croquer.