Lilipom et le voleur d'arbres
Du 15/06/2016 au 15/06/2016
Un programme original et très sympa pour les tout petits, composé de deux nouvelles perles du cinéma d'animation iranien et de quatre très chouettes réalisations des Films Magiques, un studio français modeste et génial comme disait Daniel Mermet. Six petites histoires qui tournent autour de la nature et de sa sauvegarde et qui chantent sur tous les tons à quel point l'imagination est importante dans la vie !
Les quatre films français :
LE POISSON ROUGE QUI VOULAIT VOIR LA MER (Fabrice de la Rosa et Michaël Journolleau – 5mn30, sans dialogue)
Un petit poisson rouge s’ennuie dans son bocal. Il rêve de voir la mer. Un jour, il décide de tenter l’aventure et saute dans la cuvette des toilettes… mais le chemin vers la liberté n’est pas sans danger !
LILI POM (Fabrice de la Rosa et Michaël Journolleau – 5mn30, sans dialogue)
Lili vit heureuse dans sa maison-pomme. Sa vie bascule quand une fermière vient cueillir des pommes pour en faire une tarte, lui dérobant ainsi son logis. Accompagnée de ses amis, la souris et le corbeau, Lili s’embarque dans une aventure pleine de rebondissements pour retrouver sa pomme sweet pomme.
LE PÊCHEUR, LES PIRATES ET LA SORCIÈRE (Michaël Journolleau 13mn, sans dialogue)
Un pêcheur mène une vie simple et paisible. Un beau jour, il se fait attaquer par des pirates en pleine mer. Son bateau a coulé ! Par une terrible tempête, il échoue devant un étrange manoir. Mais qui se cache derrière la grande porte ?
SI J'AVAIS (Fabrice de la Rosa, Michaël Journolleau et Rodrigue Gbarssin 3mn45, version française)
Si j’avais de grandes jambes… si j’avais de grands bras… si j’avais de grandes oreilles !
Les deux films iraniens :
SONGE D'UN PETIT AGNEAU (Hamid Karimian – 5mn, sans dialogue)
Un jeune agneau s’est égaré dans une forêt inquiétante. Seul et perdu, la peur le gagne… quand soudain il entend les douces notes de la flûte d’un berger ! L'agneau les suit gaiement entraîné dans un rêve féerique. Tout à coup, Le bruit du tonnerre le ramène à la réalité !
LE VOLEUR D'ARBRES (Rashin Kheyrieh – 10mn, sans dialogue)
Un petit homme décide un jour de bâtir sa maison. Il abat les arbres d’une forêt où une tribu de corbeaux y a élu domicile : ils assistent impuissants et malheureux à la destruction de leurs nids ! Une nuit, le charpentier rêve que la police est à ses trousses pour arrêter le voleur d’arbres. Il est réveillé en sursaut par une tempête qui détruit sa maison…