



Lundi 24 avril à 20h30
Ciné-concert exceptionnel en présence du collectif de réalisateurs, Les Uns des Six. Neuf courts-métrages, dix musiciens : une belle soirée en perspective !
(Tarif unique : 4€ • achetez vos places à partir du 15/04)
Ciné-concert LES UNS DES SIX
Du 24/04/2017 au 24/04/2017
Le collectif Les Uns des Six a été créé il y a un an par une dizaine de passionnés de cinéma ayant un sincère besoin de partager leurs créations. D’un groupe de jeunes étudiants cinéastes à une véritable équipe de tournage professionnelle, ils ont pendant cette première année produit onze films sur lesquels plus de cinquante personnes ont participé et ont décroché douze prix et vingt-cinq sélections en festivals
partout dans le monde.
À travers une sélection de neuf courts-métrages aux sujets et couleurs différentes, ce ciné-concert est l’occasion de vous immerger dans les multiples univers du collectif.
Dix musiciens prêteront leurs cordes et leurs archets pour vous accompagner en musique pendant la moitié de la projection, interprétant les bandes originales créées spécialement pour chacun des films présentés. Cette soirée exceptionnelle se terminera par une rencontre avec Les Uns des Six et les membres ayant participé aux films diffusés.
L’acolyte
Un vieil homme raconte son histoire à un jeune enfant. La magie existe-t-elle uniquement dans les contes fantastiques ?
La théorie des vaches
Quand la vie est stressante, rien de mieux que le calme d’une chambre d’hôtes en pleine nature pour se détendre. Enfin... en théorie.
Horacio
Vous manquez de confiance en vous ? Il vous est difficile de séduire et de plaire ? Libérez le mâle qui est en vous. Mme Rose, la seule et unique personne qui fera de vous LE bon amant.
Sunlight
2036. Une poignée d’hommes ont mystérieusement survécu à l’apocalypse et vivent enfermés sous terre, tyrannisés par un dieu qui les préserve en échange de leur travail.
Cinémachination
Dans un futur où l’industrie du film s’est métamorphosée, un cinéaste privé de lumière compose seul. Mais que cherche-t-on à nous cacher ?
Et 4 autres courts-métrages...
NB : Deux films présentés lors de cette soirée ont été en partie tournés à l’American Cosmograph... Saurez-vous reconnaître nos belles salles ?