SAMEDI 30 SEPTEMBRE À 16H50
Dans le cadre du cycle La nueva ola Catalana, Carte blanche au Festival D’A organisée par le Festival Cinespaña, projection suivie d’une rencontre avec Carlos R. Ríos, directeur du festival de Cinema d’Autor de Barcelona, et les co-réalisatrices Laia Alabart et Laura Rius.
(achetez vos places à partir du 16/09).
Le festival de Cinema d’Autor de Barcelona D’A est devenu, seulement sept ans après sa création, une plateforme de référence pour le cinéma d’auteur indépendant. Le cycle La nueva ola Catalana, Carte blanche au festival D’A propose une sélection de six longs-métrages réalisés récemment en Catalogne : des films conçus par des réalisateurs jeunes donnant naissance à un cinéma frais, lumineux, intimiste. Éloignées du système des grosses productions, ces œuvres bénéficient néanmoins d’une belle diffusion : le plus bel exemple étant sûrement le remarquable Été 93 de Carla Simón, sorti en France cette année.
LES AMIGUES DE L'AGATA
Du 30/09/2017 au 30/09/2017
Mar, Ari, Carla et Àgata sont quatre amies d’enfance qui font tout ensemble et sont très soudées. Elles traînent souvent dans le bar où travaille l’une d’elles, ou se retrouvent dans l’appartement de l’une ou de l’autre pour discuter toute la nuit. Mais Àgata commence aussi à sympathiser avec ses camarades de cours à la fac, et semble avoir d’autres envies...
Tourné entre Barcelone et la Costa Brava par quatre jeunes réalisatrices (tiens, tiens...), Les amigues de l’Àgata saisit ce moment si particulier où un groupe d’amies se délite peu à peu : un joli récit initiatique sur la jeunesse, raconté de manière intime, magique et délicate, qui a notamment remporté le prix du public au festival D’Autor de Barcelone en 2015.