Léo et Fred
Du 15/06/2016 au 15/06/2016
Léo le lion et Fred le dompteur vivent dans la même roulotte et présentent ensemble leurs fabuleux numéros sous le plus beau chapiteau du monde (pour eux en tout cas, c'est le plus beau). La compagnie de Léo n'est pas toujours de tout repos, c'est quand même un lion, mais le duo est très complice, farfelu et attachant. Nous allons les suivre dans six petites histoires qui sont comme un survol de leur brillante carrière…
Les piqûres de moustiques : Léo et Fred placardent des affiches dans toute la ville pour annoncer leur spectacle. C'est là qu'ils sont assaillis par des moustiques qui les piquent et repiquent. Couverts de boutons, ils sont méconnaissables. Quelle astuce vont-ils trouver pour être présentables ?
Léo trouve une super cachette : Léo veut jouer à cache-cache avec ses potes. Mais il ne connaît pas les règles du jeu et fait n'importe quoi… Et pourtant, par hasard, il va trouver une super cachette…
Où l'on découvre que Léo n'est jamais allé à l'école : le facteur apporte une lettre et on comprend que Léo ne sait pas dans quel sens lire son courrier. Pour cacher son illettrisme, le lion futé fait alors semblant d'avoir reçu une mauvaise nouvelle…
Léo se transforme en lion des neiges : il fait très froid. Je dirai même plus : ça caille ! Qui va sortir chercher le charbon pour le poêle ? C'est Léo qui s'y colle. Pas content au début, il va finalement prendre plaisir à jouer avec la neige. Peut-être un peu trop longtemps…
Léo doit faire un régime : Léo s'ennuie, résultat : il passe son temps à manger, résultat : il est devenu tellement gros qu'il ne peut plus faire ses numéros, conséquence : Fred lui impose une cure d'amaigrissement carabinée !
Les adieux de Léo et Fred : les deux compères ont fait carrière patte dans la main et ont vieilli ensemble. Ils aimeraient bien continuer à donner leur spectacle, mais l'heure de la retraite a sonné. En musique !