

MERCREDI 3 AVRIL À 21H15
Le Festival Séquence Court Métrage et le Printemps du Rire vous proposent une sélection décalée de films courts : fiction, documentaire ou animation, laissez-vous embarquer dans une séance unique à la découverte de courts métrages qui osent tout !
(Tarif unique : 4,50€ • achetez vos places dès le 23/03)
LE PRINTEMPS DU RIRE FAIT SON CINÉMA
Du 03/04/2019 au 03/04/2019
EL ESCARABAJO AL FINAL DE LA CALLE
Joan Vives Lozano • Espagne • 2017 • 19mn
Amadeo vit dans un petit village de la région de Valence. Depuis la mort de sa femme, il se consacre corps et âme à son beau-père, Agustín, qui est handicapé. De fait, il ne participe pas beaucoup à la vie du village.
LA PURETÉ DE L’ENFANCE
Zviane • France/Canada • 2017 • 3mn
L’écoute d’une cassette retrouvée transporte la bédéiste Zviane vers son enfance...
PREMIÈRE SÉANCE
Jonathan Borgel • France • 2015 • 10mn
Ivan a rendez-vous chez un psychanalyste pour sa première séance.
RETOUR À GENOA CITY
Benoît Grimalt • France • 2017 • 29mn
Mémé et son frère Tonton Thomas regardent le même feuilleton, tous les jours à la même heure, depuis 1989. Vingt ans après mon départ de Nice, je reviens les voir pour qu’ils me racontent les 3827 épisodes que j’ai manqués.
ENOUGH
Anna Mantzaris • RU • 2018 • 2mn
Une succession de moments de perte totale de contrôle.
A FRIEND OF DOROTHY
Joakim S. Hammond • Suède • 2016 • 5mn
Gabrielle arrive à la maison et découvre ses deux papas dans un état d’angoisse. Il faut absolument qu’ils parlent !
MORNING COWBOY
Fernando Pomares • Espagne • 2016 • 15mn
Un matin, un employé décide de sortir de sa routine et de réaliser son rêve : devenir cowboy.
TOUCHE DIÈSE
Erwan Alépée • France • 2017 • 3mn
Alex appelle un numéro qu’il ne connaît que trop bien.