

LUNDI 4 NOVEMBRE À 20H30
Projection unique dans le cadre de la première édition du Festival « La Semaine Sainte », grâce au concours de dogwoof.com et du Festival Musical Ecran.
(achetez vos places dès le 26/10)
* * * * * * * * * *
« La Semaine Sainte » est un festival entièrement DIY dédié aux courants post-punk, cold wave, goth/deathrock, new wave, darkwave, dark floor, indus/EBM... « et tout ce qui pourrait éveiller de sombres envoûtements »... Il se déroulera du 31/10 au 9/11 à Toulouse mais aussi dans plusieurs villes de France : Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes et Paris.
* * * * * * * * * *
LAIBACH : LIBERATION DAY
Du 04/11/2019 au 04/11/2019
Le dramaturge et réalisateur Morten Traavik est connu pour ses actions artistiques provocatrices et politiques. Ses collaborations avec des artistes nord-coréens ont provoqué un tollé dans la société norvégienne mais lui ont permis de mettre en place un tour de force diplomatique et musical hallucinant : organiser un concert de Laibach – groupe slovène de musique industrielle, expérimentale et avant-gardiste, spécialisé dans le détournement de l’imagerie totalitaire – à Pyongyang.
Liberation Day relate la réalisation de cet événement et les évidentes péripéties de cette création basée sur l’idée de jouer leurs chansons en coréen à partir de The sound of music, l’un des rares films occidentaux autorisé en Corée du Nord. Si l’utilisation des symboles de propagande par la Corée du Nord est simple et directe, celle de Laibach qui les a renversés pendant toute sa carrière est profondément subversive et constitue une critique des sociétés totalitaires. Les deux entités ont donc un message politique puissant et utilisent un langage très similaire mais à des fins complètement différentes : une situation exceptionnellement subtile va se démêler sous nos yeux !