DIMANCHE 21 JANVIER À 11H
Dans le cadre du festival Cinéma et Droits de l'Homme, projection unique suivie d'un échange avec Christine Rosemberg du Mouvement de la Paix et Jean-Claude Bauduret, producteur du film.
(achetez vos places à partir du 6/01)
LA BOMBE ET NOUS
Du 21/01/2018 au 21/01/2018
Le nucléaire est un sujet de société, d'actualité, relayé dans les médias. A contrario, l'arme atomique n'en est pas un. Personne n'en parle ni ne semble la remettre en question. A-t-on conscience au quotidien de ce qu'elle représente ? Réalise-t-on, lorsque nous élisons notre président(e) de la république, que nous confions aux mains de cette personne la responsabilité d'une arme d'une puissance inégalée ? Nous connaissons Hiroshima et Nagasaki, mais les bombes d'aujourd'hui s'avèrent bien plus puissantes et évidemment bien plus destructrices que celles larguées sur le Japon en 1945...
Ce film prend le temps d'approfondir la question. Quelle est l'histoire de cette force « dissuasive » ? Quel était le contexte géopolitique au moment où plusieurs pays du monde ont fait le choix de s'équiper ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Peut-on envisager l'arme atomique comme un gage de paix et de stabilité ? Avec des intervenants de tous bords : militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques, La bombe et nous propose une réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire.