

JEUDI 19 AVRIL À 20H30
Dans le cadre du Disquaire Day, les disquaires indépendants toulousains rendent hommage au musicien François de Roubaix : projection unique précédée d'une présentation par Thomas Cuvelier (disquaire, cinéphile et animateur de l'émission Pour 35mm de plus • Radio Radio, 106.8) et Olivier Cussac (musicien, compositeur • studio Condorcet) et d'un concert du Cussac Club Evans Quartet (O. Cussac, L. Laporte, E. Manchon et J.D. Rivaleau) qui interprétera des compositions de François de Roubaix.
(Tarif unique : 8€ • achetez vos places à partir du 7/04)
L'HOMME ORCHESTRE
Du 19/04/2018 au 19/04/2018
Evan Evans dirige une troupe de ballet d'une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l'une d'elles décide de convoler en justes noces, le sang d'Evan Evans ne fait qu'un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves.
Serge Korber offre une réalisation pleine d'inventions chorégraphiques avec un festival de couleurs et d'effets psyché – sur l'excellente partition de François de Roubaix – pour offrir en définitive un bel objet pop. Louis de Funès est au sommet de son art, multipliant grimaces et accès de colère. Son fils Olivier est également très drôle en assistant ahuri, l'alchimie fonctionnant à merveille avec son père. L'homme orchestre est un petit bijou de trouvailles, de rythme et de gags : le film idéal pour rendre hommage à la musique du très grand François de Roubaix, fil rouge de la soirée de clôture du Disquaire Day, samedi 21 mars au Metronum, avec le concert du groupe Fred Pallem et le sacre du tympan.