HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES
Du 20/06/2018 au 17/07/2018

D’après la nouvelle de Neil Gaiman (2007).
SÉLECTION OFFICIELLE, HORS COMPÉTITION • FESTIVAL DE CANNES 2017
Londres, 1977 : Enn et ses deux copains sont à la recherche d'un after. Guidés par des sons étranges, ils entrent dans une maison abandonnée et découvrent de drôles de créatures. Vêtus de combinaisons en latex, ces extra-terrestres se font passer pour des Californiens végétariens mais tous ont une mission à accomplir. Parmi eux, la rebelle Zan – Elle Faning, plus fascinante que jamais – profite de cette visite impromptue pour s'échapper et vivre d'autres expériences avec le timide Enn qui promet de lui faire découvrir le punk. Entre eux, c'est le coup de foudre instantané – celui qui met tous les sens en éveil – même s'ils n'ont que des « rapports sexuels partiels ». Très vite, plus personne ne veut que Zan s'en aille et encore moins Bodicea – chef punk mégalo jouée tout en excentricité par Nicole Kidman.
En adaptant la nouvelle éponyme du prolifique Neil Gaiman – romancier, bédéiste et scénariste – le réalisateur de Shortbus et Hedwig and the Angry Inch propose ici à la fois un film de science-fiction, une série B (déjà culte) et une parodie de teen movie à la sauce punk avec en prime une belle histoire d'amour. On y apprend qu'il n'y a pas de manière préconçue pour parler aux filles puisqu'elles aussi ont des choses à dire... Anti-conformiste, poétique, déroutant mais absolument jubilatoire : voici le film parfait pour vos soirées déjantées d'été !
La BD de Fábio Moon et Gabriel Bá, adaptée de la nouvelle de Neil Gaiman, sera disponible à la caisse du cinéma, en partenariat avec la librairie Bédéciné (7 rue Romiguières, Toulouse).