


JEUDI 11 MAI À 20H30
En partenariat avec Girls don’t cry, le média pop féministe de l’association La Petite, la projection sera suivie d’une rencontre avec l’équipe du film : Anaïs Volpé, réalisatrice et comédienne, Emilia Derou-Bernal, comédienne et distributrice, Alexandre Desane, comédien et Matthieu Longatte alias « Le bonjour tristesse », comédien.
(Achetez vos places à partir du 29/04, le film est ensuite programmé jusqu'au 30/05)
HEIS (CHRONIQUES)
Du 11/05/2017 au 11/05/2017
Heis (chroniques) est d’abord une histoire de famille. Pia, 25 ans, est contrainte de retourner momentanément vivre auprès de sa mère et de son frère jumeau, Sam. Son objectif : réaliser enfin le projet artistique autour de sa famille qu’elle imagine depuis longtemps puis repartir. Mais les choses ne sont jamais si simples, et entre amour et colère, désir d’émancipation et culpabilité, Pia a bien du mal à trouver le chemin pour « réussir sa vie ».
Heis (chroniques) est également ce qu’on appelle un film « do it yourself ». Comprenez par là qu’Anaïs Volpé n’a pas voulu attendre d’hypothétiques financements et s’est lancée dans l’aventure avec les moyens du bord, dans l’urgence créatrice du moment. Elle a intégré ce long-métrage dans un projet plus vaste, comprenant une websérie et une installation artistique. Un dispositif en plein dans l’air du temps pour un film qui esquisse à sa manière – et avec une énergie débordante – le portrait sensible et spontané d’une génération.