EMBRASSE-MOI !
Du 05/07/2017 au 25/07/2017
Océanerosemarie est une femme qui déborde d’énergie. Elle est joyeuse, optimiste et profondément humaine. Sa vie est en perpétuel mouvement entre ses patients au cabinet
d’ostéo, ses sorties entre ami-e-s, sa famille ultra présente et surtout la ribambelle d’ex-compagnes qu’elle ne cesse d’enrichir. En effet, dans le milieu lesbien parisien, les aventures amoureuses d’Océanerosemarie fleurissent et fanent au gré des saisons. Légèrement plombée par une énième « rupture compliquée », elle va faire LA rencontre, celle de Cécile, une photographe lunaire et artiste. C’est le coup de foudre. Sauf que la belle plante est hermétique aux avances de la butineuse. La conquête s’annonce ardue, Cécile ne veut plus souffrir, Océanerosemarie ne veut plus faire souffrir. Sauront-elles trouver le chemin de l’amour ?
Océanerosemarie s’est fait connaître par ses one-woman shows à l’humour caustique dont le sujet de prédilection est le milieu lesbien. Elle a également co-écrit les dialogues d’Aurore que nous avons projeté dernièrement. Pour son premier long métrage, elle choisit de réaliser une comédie romantique, ce qui est loin d’être anodin tant les films traitant d’homosexualité féminine virent souvent au drame glauque. Elle inscrit Embrasse-moi ! dans une veine légère qui se refuse au cynisme. On rit de bon cœur, notamment grâce au casting d’actrices rompues aux rôles comiques : Nicole Ferroni en meilleure copine bourrue et Laure Calamy en ex détraquée et manipulatrice, un délice.