JEUDI 18 NOVEMBRE À 20H30
Projection unique d'un programme de 6 courts-métrages
À l’occasion du 30ème Festival Séquence Court-Métrage (du 17 au 21 novembre) et pour patienter jusqu’au Festival Girls Don’t Cry (les 26, 27 et 28 novembre), les équipes des deux structures vous ont préparé une sélection libre et aventureuse de films courts !
(durée totale : 1h32 • achetez vos places à partir du 6/11)
Courts-Métrages SÉQUENCE / GIRLS DON'T CRY
Du 18/11/2021 au 18/11/2021
SESTRE de Katarina Rešek Kubla • 23mn
Le quotidien de trois jeunes femmes slovènes qui doivent se défendre contre les violences masculines. Elles gardent l’espoir de s’en sortir, avec dix commandements chevillés au corps.
CARNE de Camila Kater • 12mn
Les périodes de la vie, vues comme des stades de cuisson, sont traduites par différentes techniques d'animation pour s’attaquer aux préjugés.
HOLD ME TIGHT de Mélanie Robert-Tourneur • 6mn
C’est une romance amère où la violence de l’attraction entre les personnages finit par les détruire. Le jeu de séduction qui s’apparente à une chorégraphie rythmée et atteint son paroxysme dans une flamboyante explosion de couleurs.
MAT ET LES GRAVITANTES de Pauline Pénichout • 26mn
Octobre 2018. Mat et ses ami.e.s organisent un atelier d’auto-gynécologie dans leur squat à Nantes. C’est l’occasion pour Pauline de faire un portrait de cette jeune femme.
DUSTIN de Naïla Guiguet • 20mn
Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 bpm de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune transgenre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.
DEADPAN de Julia Tarissan • 5mn
Un clip réalisé pour l’artiste Cate Hortl, à retrouver en live pendant le prochain Festival Girls Don’t Cry !