DERNIÈRE ZÉANCE
Dimanche 30 Avril à 21h30 : projection unique
(achetez vos places à partir du 15/04)
COOTIES
Du 30/04/2017 au 30/04/2017
Comme ceux de super-héros, les films d’infectés ou de zombies sont en pleine inflation – grâce notamment au succès de la série The walking dead – pour le pire (souvent) ou le meilleur (le récent Dernier train pour Busan). Avec Cooties, on est plus proche de Shaun of the dead que de l’œuvre du pape du genre : Georges Romero. Si la satire sociale pointe cependant son nez par petites touches, la volonté première des cinéastes est bien de nous proposer un film fun et drôle.
Infectés par un mystérieux virus, des écoliers deviennent des créatures sauvages et meurtrières qui menacent les enseignants…
À travers la figure du gamin infecté, le film égratigne l’image de l’enfant roi auquel les parents cèdent à tous les caprices et les professeurs n’arrivent plus à imposer leur autorité. Ces enseignants sont d’ailleurs des archétypes de cinéma plus proche de la comédie que du film d’horreur. De l’écrivain coincé et raté – campé par le fluet Elijah « Le Hobbit » Wood – au prof de sport au physique de buveur de bière – interprété par le génial Rainn « The office » Wilson – chacun va devoir se dépasser, se transformer et s’entraider pour se sortir de la menace infantile. Les bastons s’enchaînent, le comique de situation est au rendez-vous et les dialogues, parfois improvisés, font mouche. Ce film sans prétention qui ne mange pas de pain mais dans lequel nos héros les multiplient – pour notre plus grande joie – sera parfait pour terminer votre week-end...