MARDI 27 JUIN À 20H
À peine une semaine après la Fête de la Musique, concert exceptionnel : deux groupes habitués aux décibels proposent une session « unplugged ».
(Tarifs : 12€ / 15€ • préventes sur festik.net uniquement)
Concert KLONE + CANCEL THE APOCALYPSE
Du 27/06/2017 au 27/06/2017
KLONE (Post Metal Atmosphérique • France)
18 ans d’existence dans l’indépendance ont conféré à Klone un statut de groupe référence dans le paysage métal français et européen. Forts de plusieurs centaines de concerts, ces chantres de musique progressive proposent depuis longtemps un équilibre subtil et classieux entre la puissance des colosses et la grâce des nymphes qui les inspirent. Mélodies entre chamanisme musical et transe moderne propulsent Klone dans un univers onirique et apaisant qu’il convient de saluer à sa juste valeur. On comprend mieux pourquoi le groupe reprend le mythique People are people de Depeche Mode. Un momentum à ne pas manquer.
CANCEL THE APOCALYPSE (BaRock • France)
Cancel The Apocalypse naît de la réunion ambitieuse entre des musiciens classiques bordelais et des musiciens de la scène toulousaine rock et métal : d’un côté, le guitariste classique Arnaud Barat et la violoncelliste Audrey Paquet, de l’autre la voix de Matthieu Miegeville et Hélios Mickaël à la batterie. De cette fusion improbable coule un magma déconcertant et incandescent. Des voix écorchées répondent à des mélodies baroques riches et jouissives, dans un environnement artistique jusqu’au-boutiste à la fois apaisé et volcanique. Des morceaux qui remuent les tripes et remettent le cerveau dans un nouvel ordre de marche. Comme si la meilleure chose qui puisse arriver à l’homme, comme disait Lacan, était le chaos. Cancel The Apocalypse est la bande originale de cet environnement post-chaotique où l’humain a survécu à ses blessures personnelles comme collectives, avec ses rêves de démocratie réinventée et ses cicatrices.